|
Claudie BECQUES
L’esprit sportif
Expliquez-moi un peu, je ne comprends pas tout¿ Je croyais que le sport devait être avant tout Une fête, une communion entre gens passionnés, Qu’il prône le fairplay et la fraternité¿
Un sportif est un homme, sain de corps et d’esprit ? J’en doute trop souvent : il veut vaincre à tout prix ! Faut dire que les enjeux se comptent en millions Et que cela influe sur la compétition.
Bafoués les principes de la courtoisie, Tous les moyens sont bons même la tricherie Par la technologie, la chimie, les pots-de vin, Tout est bon pour la gagne ! Où est passé l’humain ?
La haine, la violence, le racisme, le fascisme Envahissent les stades, engendrent barbarisme, Mon dieu qu’il est navrant de voir ces supporters Soutenir leur équipe comme on part à la guerre !
Entre cris d’animaux, banderoles injurieuses, De jets de projectiles et actions belliqueuses, Où est l’esprit sportif, où est la dignité,
|
|
et oui, le sport n''est plus ce qu''il était, tout n''est que question d''argent TROP PAYES LES SPORTIFS et leurs femmes qui demandent des palaces pour les suivre, quelle honte ! à tous les travailleurs et retraités, ne dépensez pas les quelques deniers que vous avez dans le prix de billets exorbitants, car ainsi vous leur donnez plus d''importance.
|